Le forum du COBSE Handball
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

COBSE HB - CO PACE - Samedi 5 février 2011

4 participants

Aller en bas

COBSE HB - CO PACE - Samedi 5 février 2011 Empty COBSE HB - CO PACE - Samedi 5 février 2011

Message  Benoi! Jeu 3 Fév - 0:18

J'ouvre le sujet pour que les absents (non connus) viennent se faire connaître.

Pour rappel le match est à 19h15 à St Erblon.

Benoi!

Messages : 241

Revenir en haut Aller en bas

COBSE HB - CO PACE - Samedi 5 février 2011 Empty Re: COBSE HB - CO PACE - Samedi 5 février 2011

Message  Admin Sam 5 Fév - 10:56

Salut,

Equipe pour demain : Fred, Benoit, Fabrice, Nico, Antoine, Philou, Anthony, Jeoffrey, Guénael et RVbidou

Arbitre : Franck

Table : ? ? ? ?

Petit casse croute après le match : chacun ramène quelque chose à manger (ceux qui veulent rester bien sûr).


A demain


Aurélie.






Admin
Admin

Messages : 10
Age : 46
Localisation : Bourgbarré

https://cobsehb.forummotion.com

Revenir en haut Aller en bas

COBSE HB - CO PACE - Samedi 5 février 2011 Empty Re: COBSE HB - CO PACE - Samedi 5 février 2011

Message  Aurelie35 Sam 5 Fév - 12:51

Oupssss j avais pas vu que le sujet existait déjà Embarassed

Heureusement que notre admin est là pour remettre les choses en place cheers


Aurelie35
Aurelie35

Messages : 182
Age : 41
Localisation : Chanteloup

Revenir en haut Aller en bas

COBSE HB - CO PACE - Samedi 5 février 2011 Empty Re: COBSE HB - CO PACE - Samedi 5 février 2011

Message  Benoi! Sam 5 Fév - 13:44

alien

Benoi!

Messages : 241

Revenir en haut Aller en bas

COBSE HB - CO PACE - Samedi 5 février 2011 Empty Re: COBSE HB - CO PACE - Samedi 5 février 2011

Message  Benoi! Dim 6 Fév - 11:34

Billet d'humeur...


Je pense pouvoir affirmer sans me tromper que personne n'est fier de notre prestation d'hier soir...
Je ne parle pas du score (15-23 pour Pacé, 7-9 à la mi-temps) qui reflète plutôt bien la physionomie du match (une équipe bien en place, expérimentée, qui sans être exceptionelle sait jouer au Handball) mais bien évidemment de notre comportement (et en premier lieu du mien...).
Nous avons effectué un début de saison difficile mais encourageant (des défaites certes, mais contre des équipes d'un niveau bien supérieur au notre) : En revanche nous étions trop tendres, notamment en défense, et nous prenions donc beaucoup de buts. Depuis quelques rencontres, nous avons peu à peu musclé notre jeu (comme un certain Robert...) au point de faire des fautes grossières que nous ne faisions pas il y a encore peu. Alors bien sûr beaucoup de facteurs sont à prendre en considération :
- L'accumulation des défaites qui mine un peu le moral de certains (mais nous jouons dans une poule assez relevée, il faut s'y faire et nous avons une équipe en création avec de nombreux débutants).
- L'expérience des équipes adverses qui "utilisent" notre agressivité pour amplifier un peu les fautes et nous faire sortir de nos gonds (ce qui fonctionne d'ailleurs magnifiquement bien).
- L'effet "boule de neige" : On est en retard, on commet une faute, l'adversaire râle, un joueur commence à s'énerver et "communique" son énervemeent à son voisin qui sort aussi de ses gonds...

Ceci dit à l'avenir il faudra veiller à :
- Disposer d'un banc un peu plus calme (c'est un foutoir sans nom !)
- Fermer sa G.... sur le terrain même si on est provoqué (et là je me vise particulièrement même si je ne suis évidemment pas le seul)
- Eviter de faire des fautes aussi grossière qu'inutiles (là je parle encore pour mon cas, je tenterai de faire tout mon possible pour "bien" défendre mais je préfère prendre un but qu'un carton rouge ou pire blesser un adversaire par maladresse).
- Arrêter de parler à l'arbitre à tort à travers : On a un capitaine, point !
- Prendre du plaisir même si on perd de 10 points... Parce que je sais pas vous mais depuis 2/3 matchs je ne prends plus beaucoup de plaisir sur le terrain : On veut gagner un match à tout prix et on oublie que c'est en jouant au hand qu'on y parviendra... Même si nous devons enchaîner 30 défaites avant...

Jusqu'à hier soir j'avais réussi sans trop de mal à garder mon calme (malgré mon impulsivité) mais l'accumulation des défaites, des fautes, des équipes qui ne cessent de râler (et c'est parfois justifié même si c'est "saoulant"), des blablas intempestifs avec l'arbitre etc... m'ont fait péter un cable et rentrer dans une colère noire totalement déplacée...

Alors au final que retenir de cette première moitié de saison :
- Nous sommes capables de jouer au hand (nous l'avons fait et plutôt pas mal à quelques reprises) même si par manque d'experience nous perdons (il n'ya pas de honte à ça).
- Nous avons la chance d'avoir une équipe agréable, une bonne ambiance entre nous et ça c'est le plus important.
- Ce serait dommage de tout faire foirer par un comportement juvénile innaproprié. Je pense que mon comportement d'hier soir me servira de leçon. Je suis humain, j'ai merdé, mais j'essaierai de m'en servir pour avancer... Il faudra sans doute en arriver à mettre une caisse "comportements à la con" histoire de payer sa contribution au club quand on sort de ses gonds (1 euro par dérapage, avec ce qu'on a fait hier soir on peut largement finir la saison dans le vert). On pourra peut être aussi envisager de se filmer (ce qui à été proposé assez justement hier soir) pour corriger nos erreurs et nous rendre compte de notre comportement.
Quo qu'il en soit, le match d'hier soir devrait nous servir de leçon : Si on continue comme ça, on va droit dans le mur et on risque de se coltiner une réputation de merde qui survivra longtemps. Alors bien sûr et on le sait, personne n'est méchant dans l'équipe. Mais ça, les adversaire et les arbitres ne peuvent pas le savoir. Mais il ne faudrait pas que nos maladresses et nos dérapages (surtout...) nuisent au club.

Il nous reste 9 matchs (+ au moins 1 en coupe) avant de clore la première saison du club. On sait dors et déjà que'il sera difficile de gagner, même une seule rencontre...Mais je suis certain que si on reste concentré sur notre match, si on parvient à se discipliner et à prendre du plaisir sur le terrain, on jouera mieux et on arrivera à quelque chose... On est pas loin du but. Mais il serait beaucoup plus opportun de l'atteindre avec un peu plus de classe et de fair play... et tant pis si on en l'atteint pas... Certaines équipes mettent 10 ans à se monter, nous avons réussi à en monter une en quelques mois... Et c'est déjà une bien belle victoire...

Benoi! qui tournera sa langue 7 (ou plus) fois dans sa bouche avant de la ramener...

PS : Un grand bravo à nos équipes de jeunes qui commencent à enchainer les victoires : Voilà un autre motif de satisfaction sur lequel nous devons nous appuyer...

Benoi!

Messages : 241

Revenir en haut Aller en bas

COBSE HB - CO PACE - Samedi 5 février 2011 Empty Re: COBSE HB - CO PACE - Samedi 5 février 2011

Message  Philou Lun 7 Fév - 22:08

C'est le moment de l'autoflagellation !
On est ce qu'on est et ca aussi, il faut bien l'accepter ....
Faire des efforts, oui ...mais ca fait des années que j'essaie Laughing
Philou
Philou

Messages : 149
Age : 53
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

COBSE HB - CO PACE - Samedi 5 février 2011 Empty Re: COBSE HB - CO PACE - Samedi 5 février 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum