Le forum du COBSE Handball
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Match contre les CHEMINOTS le 16 Avril

5 participants

Aller en bas

Match contre les CHEMINOTS le 16 Avril Empty Match contre les CHEMINOTS le 16 Avril

Message  carl Jeu 14 Avr - 22:27

Bonsoir à tous,

J'espère que vous allez bien et que vous avez repris du poil de la bête pour ce Match avant un temps de repos...

Quel est l'adresse du gymnase et à quel heure est-ce?
=> Je viendrai vous voir et j'aurai mon sac avec moi pour jouer "un peu" si il y a de la place bien sûr!

A bientôt!

Reposez-vous... geek

carl

Messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

Match contre les CHEMINOTS le 16 Avril Empty Re: Match contre les CHEMINOTS le 16 Avril

Message  RV35 Ven 15 Avr - 10:31

Demain soir, match à 19h15 chez les cheminots, Stade Jean Coquelin, 10 Square Louis Armand à Rennes. Rdv à 18h00 à la halle des sports d'Orgères. Ceux qui y vont direct, merci de me prévenir.

Les joueurs :
Fred, Anthony, Erwan, Guénaël, Benoît, Fabrice, Jeoffrey, Philippe, Carlos (un peu Wink ), Hervé

Pas de nouvelles : Antoine et Nico

A demain en pleine forme.
RV35
RV35

Messages : 204
Age : 46
Localisation : Bourgbarré

http://cobsehb.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Match contre les CHEMINOTS le 16 Avril Empty derby moins de 15ans

Message  erwan Sam 16 Avr - 10:47

present pour arbitrer ou en tout cas encourager nos moins de 15;a toute,erwan
erwan
erwan

Messages : 74
Age : 41
Localisation : laillé

Revenir en haut Aller en bas

Match contre les CHEMINOTS le 16 Avril Empty Re: Match contre les CHEMINOTS le 16 Avril

Message  Lili Dim 17 Avr - 20:38

Défaite amère... Où comment un seul homme peut faire basculer le sort d'une rencontre...

Après un match de brassages houleux et un match aller plus proche d'une sortie à la piscine que d'un match de Handball, le COBSE avait à coeur de réussir une partie pleine face à un adversaire à notre portée. Sans nos 2 ailiers habituels mais avec une motivation sans faille, les 11 Cobsistes du soir se présentent motivés devant une porte... fermée. Lors des brassages nous avions eu droit un gymnase d'un autre temps coinçé entre 2 immeubles collectifs à faire palir Ceausescu, et là nous voilà rendus devant une porte close qui tarde (et tardera) à s'ouvrir... C'est finalement à 20 mn du coup d'envoi prévu que le passe-partout local (enfin en ce qui concerne les clefs...) daignera nous ouvir la porte dans une salle certes désuète mais au parquet impeccable.
Bonne nouvelle (à priori), nous avons un arbitre pour ce match entre deux mal classés.
Notre public, guère nombreux mais néanmoins bruyant, s'est déplacé pour acclamer ses séminaristes menés par le bon père Carlos de retour de blessure.
Le match débute bien, l'engagement est fort mais cependant correct ; L'arbitrage est étrange en première mi-temps (il faut plaquer l'adversaire pour entendre un coup de siffler... sanctionné par un 9 mètres...) et surtout éloigné... pour ne pas dire absent (c'est sur qu'à 35 mètres de l'action on ne voit pas grand chose...). Du coup des fautes nons sifflées se transforment en accrochages et des ballons sortis deviennent des actions de buts... Mais globalement la première mi-temps se déroule plutôt bien, le COBSE ne lâche pas et réussit même à produire un jeu plus que correct pour mener 11-10 à la pause. Le début de la seconde période repart sur le même rythme, les Cheminots remontent au score en concrétisant davantage leur tirs de loin même si le COBSE s'accroche et parvient à prendre le bon wagon. 15-13 pour les cheminots après une douzaine de minutes en seconde période. L'issue du match est indécise... Du moins le croit-on...
Survint alors le fait du match qui va achever les espoirs des visiteurs : Un ballon sorti d'un bon mètre est récupéré par les locaux alors que l'ensemble des joueurs du COBSE s'est arrêté de jouer... Alors que nous pensions récupérer le ballon pour repartir en attaque, c'est finalement un joueur local bien inspiré qui trompe notre jeune gardien complètement médusé. Et c'est sous les protestations des noir et blanc que l'arbitre valide ce but sorti d'on ne sait où... Non content d'acorder un +3 à des joueurs qui profitent de l'impéritie de l'arbitre pour prendre le large, notre boute en train du soir juge opportun de sortir 2 mn notre Erwan venu lui faire calmement remarquer que l'erreur était manifestement grossière et mal venue au vu du score.
Un acte visiblement intolérable pour notre Pinochet départemental qui va prendre un malin plaisir à massacrer tous les efforts effectués pa les notres pour tenter de recoller au score : 2mn pour Anthony qui glisse sur un adversaire qui touche une table postée près de la ligne de touche et but à suivre accordé pour les locaux. 2mn pour Philippe dont la blague n'a guère été appréciée. 2 mn pour Nico, pour Guéna, pour Erwan encore pour... Bref... On se retrouve à un moment donné à 3 joueurs de champ face à une équipe au complet (une équipe angélique, c'est bien connu...) et dans l'incapacité donc de jouer au Handball... Un rouge pour Nico pour un geste déplacé (lui au moins se déplaçait...) et rien pour son "ami" du soir qui l'a insulté devant toute l'assistance... Bref, du grand n'importe quoi et un score final de 21-15 pour les locaux, plutôt flatteur pour nous compte tenu des conditions du match. A noter que l'énervement croissant au cours du match nous a poussé à effectivement effectuer des fautes peu élégantes en fin de rencontre et à adopter un comportement guère sympathique à l'égard de nos hôtes, même si leur attitude n'est pas exempte de tout reproche, loin s'en faut.

Loin de moi l'envie de rédiger une longue diatribe contre le corps arbitral, indispensable à la pratique de notre sport mais ce que j'ai vu hier soir est tout simplement hallucinant de médiocrité.
Comme il peut sembler dangereux d'équiper certaines personnes d'une matraque, je crois qu'il l'est tout autant d'en équiper certains d'un sifflet... Et chose incroyable, les locaux, pourtant peu disserts sur leur prestation moyennement fair-play reconnaissaient lors de la causerie d'après match qu'ils avaient rarement vu ça.
Ce qui est profondément frustrant, c'est que malgré notre cohorte de défaites nous continuons de rester mobilisés, de jouer à fond nos matchs en dépit d'une dernière place depuis longtemps assurée, tout ça pour voir nos efforts détruits sans scrupule par la volonté d'un seul homme.

Je me garderai bien de juger l'homme qui nous a arbitré hier soir. En revanche son attitude en tant qu'arbitre est aussi médiocre que triste. La bienséance m'évitera de sombrer dans la trivialité, mais avec ce genre de prestations, ne nous étonnons pas que des dérives puissent se produire un jour sur un terrain de hand. On a finalement une équipe plutôt sympa qui a su garder son calme malgré de bonnes raisons de péter un boulon...

Benoi! Zen... & bien être.
Lili
Lili

Messages : 121
Age : 41
Localisation : Guichen

http://aureliedupuis.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Match contre les CHEMINOTS le 16 Avril Empty Re: Match contre les CHEMINOTS le 16 Avril

Message  Lili Dim 17 Avr - 21:44

Je préfère supporter le COBSE qui est certe bon dernier, mais qui a une bonne mentalité... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lili
Lili

Messages : 121
Age : 41
Localisation : Guichen

http://aureliedupuis.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Match contre les CHEMINOTS le 16 Avril Empty Re: Match contre les CHEMINOTS le 16 Avril

Message  Philou Ven 22 Avr - 21:40

Ben ça, c'est gentil !
Philou
Philou

Messages : 149
Age : 53
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

Match contre les CHEMINOTS le 16 Avril Empty Re: Match contre les CHEMINOTS le 16 Avril

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum