Le forum du COBSE Handball
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

COBSE-GUICHEN Coupe du conseil general

+2
Benoi!
fabrice
6 participants

Aller en bas

COBSE-GUICHEN Coupe du conseil general Empty COBSE-GUICHEN Coupe du conseil general

Message  fabrice Jeu 24 Fév - 12:18

absent samedi pour le match

fabrice

Messages : 27
Age : 46
Localisation : bourgbarre

Revenir en haut Aller en bas

COBSE-GUICHEN Coupe du conseil general Empty Re: COBSE-GUICHEN Coupe du conseil general

Message  Benoi! Jeu 24 Fév - 17:23

Présent pour la table ou toute autre chose...

Benoi!

Benoi!

Messages : 241

Revenir en haut Aller en bas

COBSE-GUICHEN Coupe du conseil general Empty Re: COBSE-GUICHEN Coupe du conseil general

Message  RV35 Ven 25 Fév - 11:09

Samedi, match de coupe de Conseil Général contre Guichen à 19h00 à Saint-Erblon. Rdv à 18h30 en tenue sur le terrain dernier délai...

L'équipe :
Fred, Erwan, Anthony, Guénaël, Antoine, Nico, Jeoffrey, Olivier et moi.

A demain en pleine forme pour refaire le même match que les 2 derniers...
RV35
RV35

Messages : 204
Age : 46
Localisation : Bourgbarré

http://cobsehb.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

COBSE-GUICHEN Coupe du conseil general Empty Re: COBSE-GUICHEN Coupe du conseil general

Message  Angie Ven 25 Fév - 17:58

Salut

Petit message pour Hervé, pourrais-tu ramener les carnets de tombola invendus, je vais t'en reprendre d'autres demain avant votre match si possible

merci d'avance

Angélique

Angie

Messages : 30

Revenir en haut Aller en bas

COBSE-GUICHEN Coupe du conseil general Empty Re: COBSE-GUICHEN Coupe du conseil general

Message  Benoi! Sam 26 Fév - 13:01

Angélique sponsor number 1 cheers

Benoi!

Messages : 241

Revenir en haut Aller en bas

COBSE-GUICHEN Coupe du conseil general Empty Re: COBSE-GUICHEN Coupe du conseil general

Message  RV35 Sam 26 Fév - 14:57

Angie a écrit:Salut

Petit message pour Hervé, pourrais-tu ramener les carnets de tombola invendus, je vais t'en reprendre d'autres demain avant votre match si possible

merci d'avance

Angélique

Aucun soucis... De toutes façons Benoît aussi va m'en reprendre... Wink
RV35
RV35

Messages : 204
Age : 46
Localisation : Bourgbarré

http://cobsehb.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

COBSE-GUICHEN Coupe du conseil general Empty Re: COBSE-GUICHEN Coupe du conseil general

Message  Benoi! Dim 27 Fév - 12:35

Le COBSE (déjà) en vacances...


Dernier match d'une longue série avant une trève bienvenue. Ce soir un petit derby opposait les cerclois à leurs voisins de Guichen. Mais cette fois en Coupe du COnseil Général et face à une équipe qui évolue au niveau inférieur dans lequel elle est toutefois leader. Un duel qui pouvait s'annoncer donc équilibré à priori.
On savait déjà que le COBSE évoluerait sans quelques uns de ses cadres et avec un banc plutôt raccourci (9 noirs et blancs sur la feuille de match) mais après la première victoire en championnat la semaine dernière, on pouvait s'attendre à une réelle envie de bien faire.
Première surprise (et premier coup de gueule) à 18h30 soit 30 mn avant le coup d'envoi et alors que la quasi totalité des joueurs de Guichen est déjà en tenue il n'y a que 3 joueurs locaux présents... Il faudra attendre 18h50 pour voir les 9 joueurs en tenue sur le terrain... Un peu juste pour aborder une rencontre, surtout face à une équipe au complet, jeune et soutenue par une bonne dizaine d'accompagnateurs.
Le match débute donc un peu à la vie vite (et avec 2 buts de retard du fait de la différence de niveau) mais le COBSE ne se laisse pas abuser par la vivacité des visiteurs et remontre tranquillement pour mener 4-3 après quelques minutes de jeu. L'équipe reste en place jusqu'à l'expulsion précoce (mais néanmoins méritée) de notre Guéna qui peut partir se raffraichir au vestiaire après moins de 20 minutes de jeu. A 9 c'était déjà pas évident alors à 8, ça risque d'être encore plus compliqué... Lentement mais surement les visiteurs impriment leur tempo, trouvent des failles dans une défense inexplicablement inerte et remontent pour virer en tête (16-11 à la mi-temps).
La deuxième période reprend comme la première s'est terminée, avec des guichenais surmotivés encouragés par leur bruyant public (c'est sûr que de notre coté... on y reviendra). En face le COBSE baisse les bras (une bonne vieille habitude qui semblait un peu oubliée ces derniers temps) finalement bien vite et cherchera à éviter le naufrage sans réellement y parvenir. Score final 29-18 pour les visiteurs qui n'auront pas volé leur victoire face à une formation étonnament amorphe et peu impliquée. Mention sépciale toutefois à Erwan auteur de 10 buts et à Fred qui a sorti un paquet de ballons difficiles à négocier).
La fin de match est sifflée et (deuxième coup de gueule, cette fois plus véhément) il faut que je me précipite de la Table de marque à l'arrière boutique pour ouvrir la buvette: Et oui c'est qu'au COBSE,il faut être tout à la fois polyvalent et stakhanoviste car d'aide exterieure... Il n'y a (souvent) point. 70 licenciés dans le club... 11 présents hier soir (dont 9 joueurs, un type vaguement convalescent perdu à la table et Matthias...4 ans...). Je compterai le nombre de fois où l'on aura eu le soutien d'un seul jeune (ou parent) en fin de saison, pour le moment c'est édifiant... Pas grand chose coté Loisir non plus (à de rares exceptions près). Alors certes, c'est pas le championnat du monde de Handball (mais juste la coupe du département...) mais comment expliquer que des types qui viennent en visite sont accompagnés de 10 ou 12 personnes (dont un coach et des joueurs blessés...) alors que de notre coté il faut se contenter de la présence de quelques compagnes ou amis ?
Hier quand 2 de nos joueurs étaient "blessés" sur la touche (nous octroyant de fait le privliège de jouer à 6 pendant 2 à 3 minutes...), personne pour aller leur chercher un mouchoir (pratique quand on pisse le sang), la bombe, un sparadrap ou autre...car le seul licencié valide présent était à la table de marque...
Et enfin troisième (et dernier) coup de gueule, non content de porter seul 2 packs de bière et une caisse de sodas à la buvette, il a fallu que je m'absente 2 minutes (c'est à dire que seul à veiller sur des bières pendant 20 minutes... c'est un peu chiant) pour qu'un des packs de bière disparaisse... Il n'y avait que quelques personnes au moment où j'ai posé les boissons sous la buvette mais bref, je ne suis pas détective et je m'en fous, juste qu'au vu la composition du public il y a fort à parier qu'on connaissait au moins de vue les auteurs du délit (à moins que l'évadé de vezin le Coquet soit venu pendant ce laps de 2 minutes pour se rafrraichir le gosier, je ne vois personne entrer et se diriger pile vers le pack de bière sans en connaître l'existence). En tout les cas HONTE à eux, car piquer un club de Hand qui se démène pour organiser des matchs, vendre des billets de tombola et faire une menue buvette qui rapporte au maximun 10 euros tous les matchs (pour que le club continue d'exister), c'est tout à la fois petit et mesquin... Je payerai de ma poche un prochain pack de bière pour réparer ma faute (défaut de surveillance d'un pack de bière, je ne m'y serai pas attendu...) mais cela ne serait pas arrivé si je n'avais pas été seul à gérer la buvette...

En résumé, je suis passablement remonté et si je n'étais pas membre du bureau, je ne m'occuperai à l'avenir que de ma petite mission de communication et je ne viendrai plus donner la main en dehors de l'équipe sénior. J'ai (moi aussi) parfois autre chose à faire les samedis après-midi que de venir servir des sodas et couper des gateaux ou marquer le score. Si à l'avenir on se retrouve de nouveau dans cette situation (si hier soir je décide de jouer, qui pour faire la table et la buvette ? Ce n'est quand même pas aux femmes des joueurs de se dévouer...), je saurai que je pourrai me dédouaner de toute intervention, et sans scrupules... Un club (à mon sens) ce n'est pas une licence et quelques matchs, c'est un ensemble de choses qu'on partage dans un soucis d'entraide et de respect. On voit hier que l'absence (ponctuelle) de certains "cadres" de l'organisation n'est pas remplacée et je crains qu'à l'avenir la lassitude risque de se faire sentir si la relève n'est jamais assurée...

Benoi! qui va se reposer au soleil pendant une semaine et qui espère revenir bronzé et guéri.



Benoi!

Messages : 241

Revenir en haut Aller en bas

COBSE-GUICHEN Coupe du conseil general Empty Re: COBSE-GUICHEN Coupe du conseil general

Message  Philou Dim 27 Fév - 19:07

Je tiens à préciser que j'avais prévenu de mon absence.

En plus, j'étais présent avec notre vaillant Président pour le match des moins de 13 ans ainsi que Jeoffrey, fidèle arbitre.

Pour le prochain match à domicile, j'essaierai de motiver les moins de 13 à venir encourager ....
Philou
Philou

Messages : 149
Age : 53
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

COBSE-GUICHEN Coupe du conseil general Empty Re: COBSE-GUICHEN Coupe du conseil general

Message  Benoi! Dim 27 Fév - 20:21

Tu n'es bien sûr pas visé par cette diatribe mon cher Philou (qui pourrait te repprocher de ne pas t'impliquer ?).

C'est juste qu'honnêtement, on joue à des heures accessibles (de 19h à 20h le samedi, tu peux malgré tout sortir au restau, au ciné et même ne pas rater Patrick Sébastien sur la 2) et je trouve un peu abusé de se retrouver seul pour aider l'équipe...

On peut trouver 25 000 personnes pour garnir les travées du stade rennais, 1500 à Cesson et à peu près autant à Brequigny pour suivre le Rennes Volley... J'imagine qu'on doit pouvoir de notre coté trouver 2 ou 3 licenciés (sur 70!) prêts à effectuer les 2 km qui les sépare de la salle des sports où l'on joue pour tenir la buvette ou donner un coup de main... Si on effectue une rotation (diantre, on finira par croire que c'est une punition que de venir voir jouer l'équipe dans laquelle on est licencié) à raison de 2 personnes par rencontre (et 10 ou 11 matchs à domicile par an), chaque licencié devrait "offrir" au club un soir toutes les deux ou trois saisons...C'est quand même pas la mer à boire !!!

Bref, ce n'est pas être pas le lieu pour évoquer ce genre de questions mais je voudrais éviter qu'on en soit réduit un jour à demander aux visiteurs de faire la table ou de tenir la buvette...
Et éviter de me retrouver de nouveau à errer comme une âme en peine en quête d'un pack de bière mystérieusement disparu...




Benoi!

Messages : 241

Revenir en haut Aller en bas

COBSE-GUICHEN Coupe du conseil general Empty Re: COBSE-GUICHEN Coupe du conseil general

Message  Angie Dim 27 Fév - 20:58

Je comprends très bien ta réaction Benoit mais j'ai quand même une remarque à faire. Pourquoi on ne demande pas lors de l'entraînement le jeudi soir, qui peut être présent samedi (sénio ET loisir) pour le match du samedi pour tous les postes (joueurs, arbitres, supporters, barman...). Peut-être que s'il y avait eu plus de communication entre nous, le nombre de COBSE aurait été beaucoup plus élévé samedi dernier. Personnellement, c'est vrai que je ne suis venue qu'une fois regarder un match mais cela ne me dérange pas de venir par la suite aider à tenir la buvettte, faire des gâteaux (ou même préparer des sandwich pour les joueurs histoire peut-être d'augmenter la recette de la soirée) ou juste supporter activement le COBSE mais pour cela il faut que l'on instaure une vraie communication entre nous, savoir à l'avance qui est présent pour le match pour toutes les tâches à effectuer.
Enfin bref, tout cela sera à discuter au prochain entraînement.

Profite bien de tes vacances et zen attitude

PS: Pour la soirée de jeudi 3 mars, petit changement de programme vu que le restaurant La Befana a Noyal Châtillon est fermé pour congés. Du coup, on est parti sur la creperie pizzeria des Halles à Guichen (28 Rue Gén Leclerc). Par contre il faudrait que l'on sache qui sera présent ou non pour la réservation.Merci

Angie

Messages : 30

Revenir en haut Aller en bas

COBSE-GUICHEN Coupe du conseil general Empty Re: COBSE-GUICHEN Coupe du conseil general

Message  Benoi! Dim 27 Fév - 23:15

J'apprécie ta réponse Angélique, qui est tout à fait pertinente Smile

Et si je dénonçais les faits, je ne désignais aucunement un responsable. Le club croît, il a les atouts et les faiblesses de sa jeunesse. Nous sommes (tous) perfectibles et c'est la raison de mon coup de gueule. Nous devons améliorer certains points (ponctualité, communication, implication etc...) et c'est bien parce que j'en ai pleinement conscience que j'ai lancé cette discussion.

Nous aurons l'occasion d'en reparler de toute façon. Votre mobilisation lors des matchs loisirs et votre détermination à organiser un repas montre votre motivation. C'est en tout point appréciable. Je suis cependant déçu de ne pouvoir vous accompagner lors de cette soirée. Profitez bien mais ne mangez pas trop, il faut garder la forme pour gagner des matchs Razz

A bientôt.

Benoi!

Messages : 241

Revenir en haut Aller en bas

COBSE-GUICHEN Coupe du conseil general Empty Re: COBSE-GUICHEN Coupe du conseil general

Message  Aurelie35 Ven 4 Mar - 13:45

Moi si vous me faites une dispense, je veux bien ne plus emmener Maxime chez son père Laughing

Par contre pour parler de la communication. Hervé a fait pendant un petit moment à l'entrainement séniors/loisirs un recensement des personnes présentes le week end pour aider. Mais c'est vrai qu il a arrété car c'est toujours les mêmes personnes qui répondaient présentes.
On est en train de réfléchir (comprendre Rv réfléchit affraid ) à un moyen de mettre en ligne un fichier sur lequel vous pourriez vous inscrire en ligne.

Bonnes Vacances ( encore 1 jour pour nous )
Aurelie35
Aurelie35

Messages : 182
Age : 41
Localisation : Chanteloup

Revenir en haut Aller en bas

COBSE-GUICHEN Coupe du conseil general Empty Re: COBSE-GUICHEN Coupe du conseil general

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum