Le forum du COBSE Handball
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Buvette...

2 participants

Aller en bas

Buvette... Empty Buvette...

Message  RV35 Mar 1 Mar - 0:45

Bonsoir à tous (et désolé Benoît d'ouvrir un nouveau sujet sur ce point)...

Alors, comme vous avez déjà pu le voir par ailleurs, samedi soir, à la fin du match des seniors, un pack de bière a été volé à la buvette du club. Par contre, ce que vous ne savez pas, c'est qu'en plus 10 € ont "disparu" de cette buvette... Alors si il manquait 1 ou 2 €, ce qui arrive, je pourrais penser qu'une personne a oublié de payer sa boisson, mais là c'est assez invraissemblable... Donc je pense sincèrement que les personnes qui ont embarqué le pack ont aussi embarqué ces 10 €.
Alors tout d'abord il faut être clair, ce message n'est pas là pour accuser qui que ce soit, puisque je n'ai aucune preuve contre personne, et j'ose croire que le ou les voleurs ne font pas partie du club. J'insiste également sur le fait qu'il est hors de question de mettre la faute sur Benoît qui s'est absenté 2 minutes de la buvette ce soir-là : les personnes qui s'en occupent les autres fois font de même, et ce n'est vraiment pas de chance pour Benoît que cela se soit produit ce soir-là.
Maintenant il y a une chose qui est claire, c'est que cela ne doit pas se reproduire. Pour information, la buvette a diminué samedi soir de 40 boissons en tout, et l'argent rentré ce soir-là n'a été que de 5 €. Ce qui fait sur la soirée un déficit de 15 € environ, alors que le club aurait dû faire un bénéfice de 1€ entre les boissons offertes aux adversaires et à l'arbitre, et les boissons vendues. Cela est inadmissible alors que le club fait tous les efforts possibles (avec la tombola notamment) pour essayer de rentrer de l'argent pour honorer ses factures.

J'attire donc l'attention de tous sur le fait que, si un tel évènement devait se reproduire, le club ne fournirait plus de buvette. A chacun de nous de faire attention aux boissons et à la caisse quand elles sont sorties, à chacun de nous de penser à mettre à chaque fois l'argent dû quand il se sert une boisson. Il est hors de question de demander à une personne de rester à la buvette sans la quitter un instant, et il en va donc de la responsabilité de tous si nous voulons pouvoir conserver la convivialité d'un rassemblement autour de la buvette après les matchs.

Je terminerai en ajoutant que, si les responsables de ces actes lisent ce message ou en ont connaissance indirectement, j'espère qu'ils se rendent compte qu'une association sportive c'est tout un travail de bénévoles qui essayent de tout faire pour que l'association puisse avoir les moyens financiers de s'en sortir, et que lui voler quoi que ce soit a immédiatement des conséquences directes sur sa viabilité.

A bon entendeur, votre président passablement énervé qui a encore du mal à réaliser le manque de respect de certaines personnes pour le travail fourni par les autres...
RV35
RV35

Messages : 204
Age : 46
Localisation : Bourgbarré

http://cobsehb.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Buvette... Empty Re: Buvette...

Message  Benoi! Mar 1 Mar - 14:02

Hervé,

Concernant la caisse, je ne l'ai sortie qu'après m'être aperçu du larcin. Ce qui veut dire que si de l'argent a été pris dans cette dernière, celà ne peut être le fait des mêmes personnes. De plus, je n'ai enregistré que 4 achats ce soir là (4 bières) qui ont étés payées et je suis resté proche de cette dernière. Elle n'est restée "sans surveillance" que le temps où l'on discutait avec l'arbitre à la fin du match lorsque nous étions plus que 4 ou 5 (enfin, sans surveillance, c'est relatif car il n'y avait plus personne dans la salle et nous étions à 3 mètres de la buvette). Je ne sais pas si quelqu'un a repris quelque chose pendant ce laps là.
J'ai en, outre distribué 13 boissons aux visiteurs (9 bières et 3 oranginas) : 12 joueurs + leur coach.

Je ne vois pas d'où peut venir ce "trou" de 10 euros.

Une chose en tout cas, à l'avenir, je n'ouvrirai plus la buvette si je suis seul et je serai super vigilant quand j'en aurai la responsabilité.Triste d'en arriver là mais il faut bien éviter que ne se reproduise ce genre de désagrément.

PS : J'apporterai un pack lors du prochain match à domicile.

Benoi!

Messages : 241

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum